YouTube Twitter Linkedin Nous contacter en fr Navigation
TilderNews On Demand
Communiqué Evènements

25 ANS DE TILDER

29 Juin 2016
Théâtre National de Chaillot

Tilder a fêté ses 25 ans le 29 juin 2016 au Théâtre National de Chaillot autour de la première mondiale de la chorégaphie de Salia SANOU, « Du désir d’horizons », inspirée du programme « Refugees on the move ».

Parce que depuis sa création, Tilder a toujours été engagé dans la société, le cabinet a décidé d’offrir sa soirée de gala au fonds de dotation African Artists for Development qu’il soutient depuis sa création et qui bénéficie d’un statut consultatif au Conseil Economique et Social de l’ONU.

Cette soirée s’inscrivait pleinement dans la conviction d’AAD selon laquelle la culture est un levier puissant de développement durable. A cet égard, le programme « Refugees on the Move » mené en partenariat avec le Haut Comissarriat aux Réfugiés des Nations Unies en est une illustration marquante : il fait de

la danse un outil de dialogue au sein des camps de réfugiés africains.

Placée sous le patronage de l’UNESCO, cette soirée était marquée par la présence d’Irina BOKOVA au double titre de Directrice générale de l’UNESCO et de représentante officielle du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki Moon.

Cette soirée a également accueilli le groupe africain Magic System, connu dans le monde entier (plus de 100 millions de vues sur Youtube du clip « Magic in the Air »).

La fondation Magic System, par l’intermédiaire d’A’Salfo, chanteur du groupe et ambassadeur de bonne volonté à l’Unesco- a signé à cette occasion avec African Artists for Development un partenariat pour créer des bibliothèques- « Les magic Biliothèques »- pour enfants en Côte d’Ivoire, avec le soutien de Tilder. Irina Bokova est la « marraine » de ce partenariat.

Crédit photos : Elodie Grégoire

29/06/2016.Ph:Elodie Gregoire

29/06/2016.Ph:Elodie Gregoire

29/06/2016.Ph:Elodie Gregoire

29/06/2016.Ph:Elodie Gregoire

29/06/2016.Ph:Elodie Gregoire

29/06/2016.Ph:Elodie Gregoire

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer