YouTube Twitter Linkedin Nous contacter fr Navigation
TilderNews On Demand
Communiqué Evènements

Le 23 octobre 2015

« 70 ans après, où vont les Nations Unies » ?
Aurélie Motta-Rivey,
Vice-présidente de l’AFNU

 

A la veille des 70 ans des Nations Unies, l’Association Française pour les Nations Unies (AFNU) a organisé un forum inédit au Ministère des Affaires étrangères et du Développement international intitulé « 70 ans après, où vont les Nations Unies ? ».

Ouvert par Michel ROCARD, ancien Premier ministre, sur « l’état du monde », le Forum s’est poursuivi par une analyse de l’image de l’ONU dans le débat public en France, par Aurélie MOTTA-RIVEY, réagissant à un sondage Harris Interactive sur l’ONU et les Français.

L’AFNU a pour objectif de rapprocher l’ONU de la société civile : médias, dirigeants et étudiants. C’est dans cette logique que ce Forum a permis de riches débats entre étudiants, universitaires, journalistes, dirigeants d’entreprise et diplomates. La journée a été clôturée par une réflexion sur le multilatéralisme et les nouveaux partenariats avec une intervention de Philippe DOUSTE-BLAZY, Secrétaire général adjoint des Nations Unies en charge des financements innovants du développement.

Retrouver l’analyse d’Aurélie Motta-Rivey

Interview de Michel ROCARD

Interview d’Aurélie Motta-Rivey

AFNU TV – Interview de Philippe DOUSTE-BLAZY

AFNU TV – 1er Forum de l’AFNU – Paris, 23 octobre 2015