YouTube Twitter Linkedin Nous contacter fr Navigation
TilderNews On Demand
Intervention Interview

Aurélie Motta-Rivey sur FranceInfo dans « Les Informés » : L’intervention de Laurent Wauquiez dans l’émission Quotidien sur TMC

Franceinfo, mardi 20 février 2018

Les informés de franceinfo ont reçu Aurélie Motta-Rivey, communicante associée du cabinet Tilder, maître de conférences à Sciences Po Paris, André Bercoff, journaliste et écrivain, Paul Quinio, directeur délégué de la rédaction de Libération et  Albert Zennou, rédacteur en chef au service Politique du Figaro.

Extrait. Les informés sont notamment revenus sur l’intervention de Laurent Wauquiez à la télévision mardi 20 février pour se défendre après la diffusion de ses propos enregistrés de manière clandesine et diffusés à deux reprises par l’émission Quotidien sur TMC. Pour le journaliste André Bercoff, le patron du parti Les Républicains a raison de se présenter en victime des médias. « Je ne crois pas que ce soit incohérent ou mauvais ce qu’il fait, de son point de vue et dans son intérêt, estime l’écrivain. Il faut bien voir que l’histoire Fillon a été hallucinante. Je voudrais comparer deux choses, après l’article du Canard Enchaîné, le PNF a sorti non pas l’artillerie lourde mais la panzer division des Ardennes. Anne Hidalgo est accusée d’emplois fictifs à l’inspection du travail, y compris par le Canard Enchaîné. Y a-t-il eu saisie du parquet national financier ? Il y a incontestablement une différence de traitement. »

 

Retrouvez l’intégralité de l’intervention d’Aurélie Motta-Rivey

uniquement la bande son