YouTube Twitter Linkedin Nous contacter fr Navigation
TilderNews On Demand
Intervention Interview

Aurélie Motta-Rivey sur France Info dans « Les Informés » : sommet « Choose France » à Versailles, E. Macron fait « Davos avant Davos »

Jean-Mathieu Pernin et ses invités sur le plateau des informés, lundi 22 janvier 2018.

Les informés de franceinfo ont reçu, lundi 22 janvier, Aurélie Motta-Rivey, Associée du cabinet Tilder et maître de conférence à Science Po, Frédérique Matonti, professeure de science politique à l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne, Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest-France et François d’Orcival, éditorialiste à Valeurs Actuelles.

Extrait. Les invités sont notamment revenus sur la tenue, au château de Versailles, du sommet « Choose France », organisé par Emmanuel Macron qui a invité 140 dirigeants de multinationales. Pour Aurélie Motta-Rivey, ce sommet est d’abord une opération de communication. Le chef de l’État « fait Davos avant Davos ». « Finalement, il anticipe et il a raison (…) Le forum de Davos qui s’ouvre demain sera assez historique puisqu’il y aura d’autres chefs d’État, ce qui n’a pas toujours été le cas », poursuit-elle.

Retrouvez l’intégralité de l’intervention d’Aurélie Motta-Rivey