YouTube Twitter Linkedin Nous contacter en fr Navigation

DANS LA SOCIÉTÉ

GLOBAL LEADERSHIP FOUNDATION (GLF)

Tilder est membre de la GLF parce que cette fondation œuvre à établir une société plus stable et à défendre les institutions démocratiques, les droits de l’homme et la justice. La GLF rassemble d’anciens chefs d’états et de gouvernements issus de pays démocratiques du monde entier qui conseillent des gouvernements en fonction pour leur faire profiter de leur expérience et contribuer à la mutualisation des bonnes pratiques. accéder au site

« PLACE AUX IDÉES », UNE ÉMISSION COPRODUITE PAR L’INSTITUT MONTAIGNE ET TILDER

En octobre 2012, Tilder et l’Institut Montaigne lançent « PLACE AUX IDÉES », une émission mensuelle diffusée sur La Chaîne Parlementaire (LCP) à 20h45 le troisième mardi du mois. Cette émission de 70 minutes a pour ambition de favoriser le dialogue des acteurs économiques, sociétaux et politiques, en les incitant à formuler des propositions concrètes et innovantes afin de (re)donner du sens à la France.

L’émission, animée par Olivier de Lagarde, réunit chaque mois un grand invité issu du monde politique ou de la société civile, une thématique structurante, deux invités challengers et deux experts, Laurent Bigorgne, Directeur du think tank l’Institut Montaigne et Matthias Leridon, Président du cabinet de conseil en communication Tilder. Loin des stéréotypes partisans, des discussions politiciennes et des débats segmentés, « Face aux idées » entend favoriser les échanges et les propositions concrètes sur un grand thème de société dans la perspective des échéances de 2012. Constructif plus que déclaratif, ce forum réinvente les débats de société à la télévision. Retrouvez « Face aux idées », chaque mois, à 20h50 sur LCP. Une coproduction Institut Montaigne et Tilder.

 

CLINTON GLOBAL INITIATIVE

Conseiller, c’est écouter, dialoguer et s’engager. Cette culture du Conseil, Tilder la met au service de ses clients. Mais pas seulement. La culture Tilder, c’est aussi écouter les bruits du Monde, dialoguer avec ceux qui le mettent en mouvement et s’engager à leurs côtés durablement.

Du 20 au 22 septembre 2011, Tilder a participé au sommet annuel de la Clinton Global Initiative à New York, pour y présenter ses quatre « Commitments to Action », aux côtés de centaines de chefs d’entreprises, de chefs d’Etats et de gouvernements et de Présidents d’ONG venus du monde entier. Membre de la Clinton Global Initiative (CGI) depuis 2007, Tilder à chacun de ses sommets annuels. Chaque année, Tilder s’engage à mettre en place de nouveaux programmes de développement ou à renforcer les préexistants. En septembre 2011, Tilder a ainsi annoncé quatre nouveaux « Commitments to Action », tous directement liés au Fonds de dotation African Artists for Development, soutenu depuis sa création par Tilder. Le sommet de la CGI est une occasion unique, chaque année, pour les leaders économiques, politiques ou du monde du développement, de se réunir afin de décider ensemble de s’engager durablement et quantitativement autour des grands enjeux de notre monde. Etaient notamment présents cette année Barack Obama, Desmond Tutu, Mary Robinson, Michelle Bachelet et bien sûr Hillary et Bill Clinton. Faire partie d’une initiative aussi originale et porteuse de sens que la CGI n’est pas seulement un moyen pour Tilder de donner un cadre à son action sociétale, c’est aussi et surtout une façon de systématiquement rester ouvert sur le monde et de réapprendre en permanence à canaliser de nouvelles idées, rencontres et initiatives de développement. Fondée en 2005 par l’ancien Président des Etats-Unis, Bill Clinton, la Clinton Global Initiative est une organisation philanthropique originale. La CGI entend en effet lutter contre les effets néfastes de la mondialisation et contre le sous-développement, non pas en finançant ou en réalisant directement des actions de terrain, mais plutôt en rassemblant sous son égide des entreprises, des institutions ou des personnalités porteuses de projets innovants, qui s’engagent, à travers elle, à mettre en place des « Commitments to Action » précis et mesurables. La CGI repose sur la certitude de Bill Clinton que les gouvernements ont besoin du secteur privé, des organisations non gouvernementales et d’autres leaders dans leur secteur d’activité pour confronter de façon efficace et durable les problèmes les plus urgents qui se posent à l’échelle de la planète. Plutôt que de mettre en place une nouvelle structure de discussion, Bill Clinton a souhaité, à travers la création de la CGI, proposer une nouvelle forme de sommet mondial, qui se concentrerait sur les résultats concrets permit par la réunion de personnalités et de volontés hors normes.

TILDER SOUTIENT LA FONDATION DE LA 2ème CHANCE

Tilder soutient La Fondation de la 2ème Chance. Créée en juin 1998, la Fondation de la 2ème Chance a pour objet d’accompagner des personnes de 18 à 60 ans en situation de grande précarité par un soutien humain et financier leur permettant de mener à bien un projet professionnel réaliste et durable.

TILDER EST MEMBRE DE L’Institut Montaigne

L’Institut Montaigne a été créé en 2000 par Claude Bébéar. Il réunit des chefs d’entreprise, des hauts fonctionnaires, des universitaires et des représentants de la société civile issus des horizons et des expériences les plus divers.

Grâce à ses chercheurs associés et à ses groupes de travail, l’Institut Montaigne élabore et diffuse des propositions concrètes de long terme sur les grands enjeux auxquels nos sociétés sont confrontées. À travers ses publications et ses conférences, l’Institut Montaigne souhaite jouer pleinement son rôle d’acteur du débat démocratique.

 

TILDER SOUTIENT SOLIDARITE SIDA

Dans le cadre de ses engagements sociétaux, Tilder apporte depuis longtemps son aide dans la lutte contre le VIH en Afrique subsaharienne. Tilder a choisi en 2008 Solidarité Sida comme partenaire permanent pour accompagner sa démarche.

L’association est devenue une experte de ces problématiques en soutenant depuis plus de 15 ans tout un réseau très dense de structures locales. Tilder soutient ainsi une dizaine de projets, visant à venir en aide aux malades du Sida dans les bidonvilles et les zones rurales dans plusieurs pays africains.