YouTube Twitter Linkedin Nous contacter en fr Navigation

DANS L’ART CONTEMPORAIN

  • Aux cotés du CENTQUATRE

Désireux d’encourager la dialectique entre l’art et la société, Tilder a décidé de soutenir des initiatives artistiques novatrices. Tilder est ainsi Grand Mécène Fondateur du CENTQUATRE, nouvel espace dédié à l’art contemporain inauguré le 11 octobre 2008.

Situé au cœur du XIXe arrondissement, ce centre de création ouvert sur le monde a vocation à bouleverser les rapports entre l’artiste et la société et à enrichir les interactions entre les artistes et les publics, en replaçant la création au cœur de la cité et le public en observateur direct du processus de création des artistes. Ainsi le CENTQUATRE est-il ouvert aux spectateurs et aux passants, les invitant à venir à la rencontre des quelque 200 artistes qui peuvent y être accueillis chaque année.
« Après un long travail, le CENTQUATRE ouvrait ses portes au public le 11 octobre dernier. Depuis, la vie s’y installe, l’art y prend place. Pour les spectateurs, pour les habitants du quartier et pour les artistes, c’est une nouvelle aventure qui est en train de s’écrire, inédite et passionnante. Sans le soutien indispensable de partenaires comme Tilder, le CENTQUATRE ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Merci à eux, merci à Tilder. »
Robert Cantarella et Frédéric Fisbach, co-directeurs du CENTQUATRE