YouTube Twitter Linkedin Nous contacter en fr Navigation
TilderNews On Demand
Émission

Une ministre, un grand Oral (Matthias Leridon invité de France Info le mardi 25 septembre À 20H50)

Matthias Leridon, Président de Tilder, était l’invité Olivier de Lagarde dans « les débats de France Info »
Matthias Leridon décrypte, en compagnie de Michaël Darmon, Chef du service politique à iTélé les stratégies de communication de :

– Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement. Dans la tourmente, elle semble devoir choisir entre ses fonctions de Ministre et sa vocation écologiste. En effet, sa famille politique (EELV) se prononce contre le traité budgétaire européen, mais, elle, refuse de donner sa « position personnelle ». De son côté, l’opposition demande à Cécile Duflot de quitter le gouvernement.

La ministre s’est donc exprimée sur France 2, elle ne démissionnera pas : « Tant que je suis utile à mon travail de ministre, utile à cette majorité, et tant que le travail que mène le gouvernement de Jean-Marc Ayrault est bon pour notre pays, alors ma place est au sein de ce gouvernement ». Jean-Marc Ayrault soutient Cécile Duflot. Pour le montrer, il a participé à ses côtés au Congrès des HLM à Rennes.

– François Hollande qui s’est exprimé à la tribune de l’ONU. Pour Matthias Leridon, cet oral a trois dimensions : Il dépersonnalise tout d’abord la diplomatie française. Ensuite, il impose son grand respect pour l’institut onusienne. Enfin, la création d’une agence onusienne est une très bonne idée.