YouTube Twitter Linkedin Nous contacter en fr Navigation
TilderNews On Demand
Émission Interview

Le duel Obama/Romney (Matthias Leridon invité de France Info le mardi 6 novembre à 20h50)

Matthias Leridon, Président de Tilder, était l’invité Olivier de Lagarde dans « les débats de France Info »

Retour sur la campagne américaine

Il y a eu pendant cette campagne 1,1 million de spots télévisés politiques liés directement à la campagne avec l’utilisation de ce qu‘on appelle les « negative ads », des spots de publicité qui dénigrent, qui agressent, il y a un écosystème publicitaire qui n’existe pas en France.

Sur la communication de Barack OBAMA

En 2008, il y avait un slogan qui avait donné un souffle mondial, c’était le « Yes, we can » de Barack OBAMA. Aujourd’hui, son slogan de campagne, « Forward », n’a pas fait le tour du monde et la crise est passée par là. De plus, sa femme, Michelle OBAMA était moins présente en 2008 qu’elle ne l’est aujourd’hui, 60% des électeurs américains en ont une opinion positive. Elle est sûrement l’un des éléments majeurs du vote féminin pour Barack OBAMA.
Sur la communication de Mitt ROMNEY

La stratégie de Mitt ROMNEY est extrêmement efficace ! Il a commencé sa campagne très proche des Tea Party, l’aile droite des Républicains, avec des discours sur l’avortement, la contraception qui étaient extrêmement durs. Progressivement, il s’est rapproché d’une aile plus modérée des Républicains. Il a, lui aussi, compté de façon très fort sur sa femme, Anne ROMNEY.