YouTube Twitter Linkedin Nous contacter en fr Navigation
TilderNews On Demand

Soirée débat : « L’art peut-il sauver l’amour », le 12 septembre

Le lundi 12 septembre 2011 à 19h30 au Théâtre du Rond-Point, Tilder, à travers le fonds de dotation African Artists for Development, et le Forum d’Action Modernités ont présenté une soirée « Modernité On/Off » regroupant des artistes, poètes, danseurs, créateurs de modernité pour échanger autour du thème: L’art peut-il sauver l’amour ?€¨

« Tout ce qui a une forme est appelé a disparaître » dit un proverbe bouddhiste. Plus que jamais, nous consommons des formes : création de valeurs immatérielles, tissage permanent de lien social. L’esthétique devient la matrice des intermédiations économiques et des métissages interculturels. A l’ère d’une nouvelle modernité où les hommes se voient débordés par leurs créatures, artefacts, outils, objets techniques, technologies, l’Art et les artistes font face à de nouvelles questions.

Pouvons-nous échapper à la succession des courants et réinstaurer la permanence du Beau ? Les formes et les courants artistiques modernes sont-ils défricheurs ou suiveurs? Comment faire en sorte que l’énergie de l’amour et de la création devienne une énergie renouvelable partagée ? Le sens de l’amour est-il l’essence de l’art ?

Plus d’infos

{GALERIE-8}

Photos de Fabienne Delafraye