YouTube Twitter Linkedin Nous contacter en fr Navigation
TilderNews On Demand
Communiqué Evènements

Remise officielle d'un tresor national, une oeuvre de Matta, par Matthias Leridon, president de Tilder, en presence de Audrey Azoulay, ministre de la culture et Serge Lasvignes, president du Centre Pompidou.

Matthias LERIDON, président de TILDER, Audrey AZOULAY, la ministre de la Culture, Serge LASVIGNES, président du Centre Pompidou et Bernard BLISTENE, directeur du Musée national d’art moderne ont assisté officiellement ce mardi 10 janvier à l’accrochage du Poète. Ce chef d’œuvre surréaliste du peintre chilien Roberto Matta rejoint les collections du Musée national d’art moderne grâce au mécénat de TILDER.

L’acquisition de ce portrait d’André BRETON, véritable trésor national, fait écho à l’engagement durable de TILDER auprès des acteurs de la création artistique, notamment africains. Le surréalisme et l’art africain ont en commun cette volonté de subvertir des normes esthétiques dépassées pour libérer la puissance de l’imagination.

L’occasion pour Matthias LERIDON de rappeler le sens de ce soutien depuis 25 ans : Plus que jamais l’art représente pour TILDER une exceptionnelle source d’inspiration et de réflexion sur la société contemporaine.

TILDER est fier de célébrer les 40 ans du Centre Pompidou et d’inaugurer, en tant que grand mécène, un partenariat exceptionnel avec une des principales institutions publiques de promotion de l’art contemporain en France.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer