COMMUNIQUE

14 FEVRIER 2018

Christophe SIRUGUE rejoint TILDER comme Directeur Associé

Ancien Secrétaire d’Etat en charge de l’Industrie, de l’Innovation et du Numérique, Christophe Sirugue rejoint les équipes de Tilder en qualité de Directeur Associé.

Il apportera aux dirigeants conseillés par les équipes du cabinet son expérience en matière de conseil en relations et en communication sociales. Il aura notamment pour mission de développer les offres de Tilder en matière de conseil en dialogue social, en transformation culturelle des entreprises et des organisations, en gestion de crise et en mise en oeuvre des nouvelles dispositions sociales du code du travail.

Fort de son expérience dans le domaine du droit du travail et du dialogue social, acquise lors de ses différents mandats exécutifs et parlementaires tant à l’échelle locale que nationale, son arrivée au sein de Tilder renforce l’offre de conseil de haut niveau aux dirigeants de grands groupes français et internationaux sur les sujets de transformations  sociétales et de rapport au travail.

Matthias Leridon, Associé, Président de Tilder, a déclaré « après le renforcement des équipes digitales de Tilder en 2017, l’arrivée de Christophe Sirugue permet une nouvelle fois d’étendre et de renforcer les champs d’intervention de conseil aux dirigeants en lien avec les transformations rapides de la société. Cela permet au partnership du cabinet de devenir de plus en plus la référence dans tous les champs du conseil en communication pour les dirigeants ».

Après avoir été pendant plus de 20 ans élu local, Christophe Sirugue a été un membre influent de la commission des affaires sociales durant dix ans comme député puis vice-président de l’Assemblée nationale. Expert du droit du travail et du dialogue social, il est l’auteur de plusieurs rapports sur le soutien aux revenus d’activité modestes, sur les minima sociaux ainsi que sur la pénibilité au travail et sur le lobbying. Choisi par ses pairs pour son sens du dialogue et de l’écoute, il a été rapporteur des lois Rebsamen et El Khomri sur le dialogue social, le travail et l’emploi avant de rejoindre les gouvernements de Manuel Valls puis de Bernard Cazeneuve.

Contact :

Jean Galve de Rochemonteix – +33 (0)1 44 14 99 99 – j.galve-de-rochemonteix@tilder.com