Anne-Gaëlle Monot

Consultante Senior
  • #influence
  • #Breizh
  • #violon
  • #innovation

Sa biographie

Anne-Gaëlle débute sa carrière chez L’Oréal et LVMH sur des fonctions de communication, études marketing et digital. Elle rejoint ensuite deux start-up en tant que directrice Communication et Marketing, l’une dans la distribution cinématographique et l’autre dans le e-commerce de design, avant de prendre la direction de la communication et des relations presse d’UNIMEV, l’Union Française des Métiers de l’Événement pendant 5 ans. Elle intègre l’équipe de TILDER en janvier 2018.

A l’aise à l’écrit comme à l’oral, fine connaisseuse des écosystèmes business et institutionnels, et rodée aux outils digitaux comme aux dispositifs événementiels, elle met son agilité au service de la stratégie d’influence des dirigeants d’aujourd’hui et de demain en gardant toujours à l’esprit leurs réalités opérationnelles.

De profil littéraire (hypokhâgne et khâgne à Daniélou, master de linguistique anglaise à Paris Ouest) Anne-Gaëlle est diplômée du Master Communication de Sciences Po Paris (2008). Elle enseigne le mediatraining au sein du MBA Spécialisé « Communication publique et Influence » de l’EFAP.

Engagements

Musique & Culture

Titulaire d’un Prix de Conservatoire en violon, Anne-Gaëlle pratique la musique de chambre et l’orchestre à haut niveau. Elle accompagne également des structures artistiques dans leur rayonnement.

Suivez
ses prises de paroles