Jean Galve de Rochemonteix

Directeur de cabinet - Manager
  • #LitterairePower
  • #SuisseForever
  • #AfricaTomorrow

Sa biographie

Jean Galve de Rochemonteix a rejoint Tilder en 2016 en tant que Chargé de Mission auprès du Président. Jean occupe actuellement les fonctions de Directeur de cabinet, et de Manager.

Il garde de ses années en classes préparatoires littéraires (A/L) au Lycée Henri IV une passion particulière pour les sciences humaines. Son approche pluridisciplinaire, et sa connaissance des défis tant socio-économiques que culturels des sociétés contemporaines fondent sa compréhension fine du débat public et des enjeux de communication.

Jean met régulièrement sa plume au service des dirigeants qu’il accompagne.

Bi-admissible au concours de l’École Normale de la Rue d’ULM, il rejoint le master de Sciences Politiques, mention Relations Internationales, de l’Ecole doctorale de Sciences Po Paris dont il sort diplômé cum laude.

Engagements

FERMUN & Nemrod-ECDS

Jean a initié la première conférence FERMUN (Model United Nation de Ferney-Voltaire) qui rassemble chaque année des centaines d’étudiants du monde entier au sein d’une Organisation Internationale de premier plan à Genève.

Il fait vivre aujourd’hui sa double passion pour l’écriture et les relations internationales en tant que vice-président de Nemrod-ECDS, cercle de réflexion sur les enjeux contemporains de Défense et de Sécurité en France et à l’étranger, avec une attention particulière au continent africain.

Il partage chez TILDER un profond attachement pour l’Afrique et la culture contemporaine via son engagement aux côtés des équipes d’African Artists for Development, et la gestion des partenariats avec le « Centre Pompidou Accélérations », et le « Manège de Chaillot ».

Suivez
ses prises de paroles