Marie-Virginie Klein

Associée - Directrice Générale Adjointe
  • #StartUpLover
  • #EntrepreneuriatFéminin
  • #CommunicationPolitique
  • #Danse

Sa biographie

Spécialiste des questions d’opinion, elle conseille pendant cinq ans des personnalités politiques de premier plan au sein du cabinet GiacomettiPéron&Associés, avant de rejoindre TILDER. Dotée d’un grand sens du relationnel, elle accompagne les dirigeants dans leur stratégie de communication interne et externe en s’appuyant sur sa connaissance des perceptions structurantes des publics auxquels ils s’adressent.

Pratiquant la danse classique à haut niveau ainsi que le théâtre, elle apporte également un éclairage sur l’aspect comportemental des prises de parole en public. Marie-Virginie Klein participe régulièrement à des émissions d’analyse et de décryptage de l’actualité de la communication (BFM TV, BFM Business, CNews, LCI, Public Sénat, etc.) (Classes préparatoires littéraires Hypokâgne et Khâgne – 2002 / Institut d’Études Politiques de Rennes – 2005 / University of Ottawa – 2004 / Master 2 Communication politique et sociale – Université Paris 1 Panthéon Sorbonne – 2006)

Engagements

Willa, premier accélérateur de mixité dans la Tech

Marie-Virginie Klein est Vice-Présidente de WILLA by Paris Pionnières, premier accélérateur de mixité dans la Tech. Après 13 ans d’actions aux côtés des fondatrices de startups, WILLA by Paris Pionnières a contribué à faire de Paris la capitale européenne des startupeuses avec 21% d’entreprises créées par des femmes.

Aujourd’hui, le manque de mixité dans l’écosystème startup reste entier avec 10 % seulement de fondatrices en France et moins de 17% à l’international. C’est pourquoi, forts de nos succès à Paris (350 startups mixtes accompagnées, 12 programmes innovants d’entrepreneuriat et d’intrapreneuriat, un réseau de plus de 150 experts et mentors, une communauté solide, des partenariats écosystèmes forts), nous enclenchons une évolution d’échelle pour nous déployer en France et à l’international avec l’ambition de détecter, accompagner et révéler les futures championnes de l’innovation.

Pionnières il y a encore quelques années, les entrepreneures de la Tech deviennent ainsi la nouvelle force de l’innovation et représentent un puissant réservoir de croissance et de valeur. Auprès des grands acteurs de l’écosystème startup, nous nous engageons par un manifeste (voir, lire, signer le manifeste ici) pour un leadership partagé et à mettre en oeuvre des actions concrètes pour accélérer l’inclusion des femmes dans l’innovation.

Suivez
ses prises de paroles