« Générations d’idées » nouvelle émission de Public Sénat

Générations d’idées est le nouveau rendez-vous de débat diffusé sur Public Sénat, coproduit par Tilder et l’Institut Montaigne.

Une fois par mois, quatre jeunes viendront s’exprimer sur un thème structurant pour l’avenir de la génération des moins de 35 ans, autour d’un invité et de deux experts Matthias Leridon, Président de Tilder, et Laurent Bigorgne, Directeur de l’Institut Montaigne.

Générations d’idées est divisée en deux parties. Au cours de la première moitié de l’émission, Matthias Leridon, Président de Tilder, présentera les grands enjeux liés au thème choisi, en privilégiant les aspects liés à leur perception par l’opinion publique. Laurent Bigorgne apportera, au cours de la seconde partie, un éclairage sur l’impact économique des problématiques abordées au cours de l’émission.

Générations d’idées laisse à l’invité et aux jeunes participants, interrogés par Jean-François Achilli, le temps d’exprimer leurs points de vue, sans esprit polémique mais avec une volonté permanente d’aider à la compréhension en profondeur des grands enjeux d’aujourd’hui et de demain.

2ème émission dimanche 13 mars 2016 à 12h

Ce mois-ci, quatre jeunes ont débattu avec Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen et icône de Mai 68, Matthias Leridon, Président de TILDER, et Laurent Bigorgne, Directeur de l’Institut Montaigne, sur le thème :

« Les jeunes peuvent-ils débloquer la France ? »

Pour représenter la nouvelle génération, étaient présents ce dimanche face à Daniel Cohn-Bendit :

  • Kelly Betesh, membre du Front National de la Jeunesse
  • Elis Van Beneden, avocate, chargée de mission au sein de l’association Anticor
  • William Martinet, Président de l’UNEF
  • Laurent Allias, fondateur de l’agence Josiane

Chaque mois, retrouvez Générations d’idées pour débattre d’un sujet d’actualité avec des représentants de la nouvelle génération.

 

Visionner l’émission dans son intégralité