Aujourd’hui toutes les équipes de Tilder ont perdu un très grand ami et la France un élu dont les valeurs et les idées marqueront à jamais l’histoire de la Vème république.


Olivier Ferrand était une personnalité engagée, un visionnaire, un homme de culture et de tolérance. Ses qualités en faisaient un homme politique rare à la parole libre et positive.
Une de ces paroles que l’on admire parce qu’elle fait avancer la société, qu’elle suscite le débat d’idées et construit l’avenir.


Tilder a eu dans le passé de nombreuses occasions de soutenir ses projets et ses initiatives notamment au sein de Terra Nova. Nous avions décidé dernièrement de partager son enthousiasme pour étendre à tous les partis le processus des primaires dont il avait été l’initiateur dans la vie politique française. La démocratie de notre pays lui doit une part de sa nouvelle modernité.
Nos pensées et notre amitié vont d’abord à son épouse et à sa fille Ariane. Olivier laisse derrière lui beaucoup d’amis dans la peine mais son enthousiasme, son sourire et son esprit restent au fond de nos coeurs.