LE

Pitch Blooming : l’incubateur de Tilder sélectionne MAP PATHO

Dans le cadre du recrutement de sa 3èmepromotion, Blooming a organisé le 16 avril dernier une soirée exceptionnelle de pitch dans les bureaux de Tilder.

6 start-up prometteuses ont ainsi pitché devant un jury de haut niveau composé de David Lacombled, Président de Villa Numeris ; Camille Azoulai, CEO de Funky Veggie ;Léonore De Roquefeuil, CEO de Voxe ;Jacques Le Foll, Tilder Senior Advisor et Julien Migaud – Muller, Journaliste chez BFM. L’ensemble des équipes Tilder étaient présentes et ont pu participer à ce moment d’échanges inédit.

Chaque start-up avait 5 minutes pour convaincre le jury, puis 5 autres minutes pour répondre à leurs interrogations ainsi qu’aux questions des équipes de Tilder.

La soirée a également été marquée par l’intervention du Président du Jury, David Lacombled, qui a incité les start-upeurs à miser, dès le premier stade de leur développement, sur une véritable stratégie d’image, indispensable pour favoriser leur développement économique.

Les deux premières start-up à avoir rejoint le programme Blooming, Moodwork et Teambakery, étaient également présentes et sont revenues sur leur parcours d’incubation et les apports de Blooming pour leur stratégie et leur développement.

La lauréate de ce premier Blooming Pitch est Axelle N’Ciri, fondatrice de MAP PATHO. MAP PATHO fournit un service en ligne qui met en relation les patients atteints de maladies chroniques avec des experts médicaux. Grâce à sa plateforme collaborative, la start-up aide les patients à trouver les professionnels médicaux et paramédicaux mais aussi les contacts d’association de patients ou les produits et services permettant aux patients de mieux vivre la maladie.

 L’équipe de Blooming est très heureuse d’accompagner cette 3èmestart-up dans son aventure et de contribuer à ses côtés à l’élaboration de son discours et à sa stratégie de communication pour ces prochains mois.

 

Nos autres articles