Ramona Radu mettra au service du cabinet son expertise des environnements publics, tant nationaux qu’européens et internationaux, ainsi que sa solide expérience dans l’accompagnement de dirigeants de haut niveau.
Elle entame sa carrière en 2015 à l’Agence française de développement, où elle exerce pendant cinq ans, d’abord en tant que responsable des relations institutionnelles avec les entreprises et réseaux d’entreprises puis en pilotant le financement des premiers prêts français de politiques publiques dans les Balkans occidentaux.
Entre 2021 et 2024, elle occupe des fonctions de conseillère au sein de plusieurs cabinets ministériels : auprès de la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté (ministère de l’Intérieur), de la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, puis de la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes. À ces différents postes, elle contribue à la conception et à la mise en œuvre de politiques publiques dans des champs variés.
Ramona Radu est diplômée en science politique à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.
En mai 2025, elle rejoint le cabinet Tilder en tant que directrice-associée.
Ramona Radu sera en charge du Prix TILDER de la Jeune Ingénieure en IA.