Anne-Sophie Beauvais

Anne Sophie Beauvais

Anne-Sophie Beauvais est vice-présidente du conseil d’administration de  l’Association « Le Labo des histoires », qui a pour objectif la promotion de l’écriture auprès des jeunes et directrice de la culture, de la nature et des sports du Département des Yvelines.

Elle commence sa carrière en 2002 en tant que Chargée de mission à la Direction de la Communication du Musée du Louvre. Entre 2002 et 2007, elle est collaboratrice parlementaire auprès de Valérie Pécresse.

Elle est ensuite chargée de la coordination des groupes de réflexion pour l’élaboration du programme du candidat UMP aux élections régionales d’Île-de-France de 2004. En 2005, elle devient responsable des relations presse de Dialogue & Initiative, club de réflexion, à l’époque présidé par Jean-Pierre Raffarin, Premier Ministre.

De 2007 à 2008, elle occupe le poste de conseillère en charge des affaires parlementaires et des relations avec les élus auprès du Ministre en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche. En parallèle, de 2006 à 2009, elle est Maître de conférence à Sciences Po pour un cours intitulé « Les coulisses de la vie politique ».

En 2008, elle rejoint Sciences Po en tant que Directrice en charge des relations avec les donateurs. De 2010 à 2019, Anne-Sophie Beauvais est Directrice générale de Sciences Po Alumni. Elle fonde en 2015, le magazine Émile, trimestriel d’actualités et de débat de Sciences Po Alumni. Elle en est la rédactrice en chef pendant 3 ans.

En 2018, elle publie chez Plon On s’était dit rendez-vous dans vingt ans où elle fait le portrait de ses anciens camarades de Sciences Po de la « Génération Macron ». Apparaissent entre autres Natacha Polony, Matthias Fekl, Gaspard Gantzer, Florian Zeller …

En avril 2021, elle publie chez Calmann-Lévy Le ghetto dans lequel elle s’intéresse à la ville la plus riche de France, Marnes-la-Coquette.

 

News

Retour