François de Montaudouin, Senior Advisor

Tilder – François de Montaudouin
© David Meignan

François de Montaudouin débute sa carrière professionnelle en 1982 à New-York au sein de la Banque CIC-Union Européenne. Il rejoint en 1989 Euris et son président-fondateur Jean-Charles Naouri. Il accompagne le développement de la holding dans le secteur de la grande distribution, avec la prise de contrôle de Rallye S.A, puis de Casino Guichard Perrachon.

En 2004, il rejoint en tant que directeur général le groupe Majid Al Futtaim, premier développeur-propriétaire-gestionnaire de centres commerciaux au Moyen-Orient, et premier distributeur alimentaire de la région en tant que franchisé Carrefour. Il pilote notamment l’ouverture du « Mall of the Emirates », à l’époque le plus grand centre commercial hors Amérique du Nord connu également pour sa piste de ski, Ski Dubai.

François de Montaudouin met ensuite son expertise au service de groupes familiaux et conglomérats, désireux de gagner en efficacité et de rationaliser leur gouvernance soit en tant qu’administrateur, soit en tant que consultant. Il a exercé ces mandats dans plusieurs pays du Moyen Orient. En France, il a été ou est administrateur de plusieurs groupes dont Générale de Santé, Banijay, AREP, Mansartis…Il rejoint Tilder en 2021 en qualité de Senior Advisor.

Diplômé de Paris Dauphine avec une maitrise de gestion (1980) et d’Harvard Business School (PMD-1993)

François de Montaudouin donne régulièrement des conférences sur la gouvernance de groupe au Moyen-Orient et soutient plusieurs jeunes sociétés.

News

Retour