Pierre Gattaz

En 1992, Pierre Gattaz prend la direction de l’entreprise familiale Radiall, fondée par Lucien et Yvon GATTAZ. Quelques années plus tôt, il débute sa carrière d’ingénieur chez Dassault Électronique et rejoint ensuite Fontaine électronique et Convergie (filiale du groupe Dynaction) en tant que Directeur général.

Engagé auprès des syndicats professionnels, il est élu en 1999 président du Syndicat des industries de composants électroniques passifs (Sycep) devenu le Groupement des industries de l’interconnexion, de composants et des sous-ensembles électroniques (Gixel). Il sera président de Gixel jusqu’en 2003.

De 2002 à 2007, il est président-fondateur de la FIlière des industries électroniques et numériques et en 2007 il est nommé président de la Fédération des industries électriques, électroniques et de communication (FIEEC). Administrateur de Cegos depuis 2006, il intègre également le comité exécutif du Mouvement des entreprises de France (MEDEF).

En 2009, Pierre Gattaz est nommé président du Conseil national qualité et performance (CNQP). Une année plus tard, il devient président du Groupe des fédérations industrielles (GFI). Parallèlement, il est membre du bureau du Conseil national de l’industrie, membre du conseil d’administration du think-tank la Fabrique de l’Industrie et membre du bureau de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM).

De 2013 à 2018, Pierre Gattaz est président du MEDEF. En 2018, il est élu à la présidence de Business Europe. Plus récemment en 2019, il lance un fonds de dotation appelé Y Croire qui a pour but d’encourager le développement de l’entreprenariat dans les zones isolées, rurales et urbaines.

 

News

Retour