Priscilla de Moustier

© Henrike Stahl

Priscilla de Moustier préside le conseil d’administration de Wendel-Participations, une entreprise familiale de plus de 1200 membres dont l’origine remonte à 1704, et détient 39% (51% des droits de vote) de Wendel, une société d’investissement cotée en bourse, dont elle est également membre du conseil de surveillance.Elle est vice-présidente de la section française du Family Business Network (FBN) et a siégé pendant 6 ans au conseil d’administration de FBN international.

Elle est membre du conseil d’administration et du comité de pilotage d’ACTED, une grande ONG française opérant dans les domaines de l’urgence et du développement. Elle préside le conseil d’administration de la Fondation ACTED et d’OXUS, une institution de micro finance créée avec ACTED et active en Asie centrale (Afghanistan, Kirghizstan et Tadjikistan).

Elle est titulaire d’un MBA de l’INSEAD ainsi que d’une licence en mathématiques, d’une licence en économie de l’université de Paris et du diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po).

Elle a commencé sa carrière en négociant la vente d’usines clés en main pour Creusot-Loire-Entreprises, a été consultante pour Mc Kinsey, a travaillé pour Berger-Levrault, une autre entreprise familiale sur le développement de nouveaux projets dans le parc technologique de Metz et a dirigé le Joint Venture Club, une association destinée à aider à comprendre et à faire face aux incertitudes de la perestroïka en Russie.

En 1997, on lui demande de superviser la création et le développement du centre Wendel International Large Family Enterprise à l’INSEAD et depuis, elle s’implique de plus en plus dans Wendel et Wendel Particpations ainsi que dans le concept d’entreprise familiale et son importance dans le monde.
Elle est convaincue de l’importance cruciale de la RSE.

Elle est bilingue en français et en anglais et parle couramment le russe.

News

Retour