Alexandre Fabre

Consultant Sénior

Biographie

Après des expériences en agences de communication (Havas, Leo Burnett) où il accompagne des acteurs majeurs de la mobilité et de la grande distribution dans leur stratégie de communication, Alexandre intègre des cabinets d’élus et d’hommes politiques d’abord en collectivités territoriales puis au niveau national.

En 2013, il rejoint Hâ-Hâ & Associés, un cabinet de conseil en affaires publiques et communication de crise où il développe une expertise sur les sujets liés à l’énergie, au transport et à l’immobilier avant de rejoindre Tilder en 2019.

Il réalise en 2018 un film documentaire politique et anthropologique sur le combat de récupération identitaire des amérindiens de Colombie.

Ancien auditeur de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN), il est membre du groupe de réflexion des Jeunes-IHEDN sur la géopolitique au Moyen-Orient.

Alexandre est diplômé de Sciences Po, l’INSEEC, l’Institut supérieur du management public et politique (ISMaPP) et de l’INALCO.

Ses engagements

Depuis 2018, Alexandre est délégué général des Entretiens de l’Excellence Afrique, œuvrant pour l’accès aux études sélectives à des lycéens issus de zones économiques difficiles en Tunisie, au Maroc, au Sénégal, au Cameroun, en Côte d’Ivoire et en République du Congo.