Caroline Hardy

Directrice
  • #corporatecommunication
  • #frenchfab
  • #peoplebusiness
  • #fooding

Biographie

Caroline Hardy a collaboré durant six années auprès de différents ministres et institutions françaises avant de rejoindre Tilder à l’été 2015.

Elle a débuté sa carrière auprès du ministre de l’Ecologie, de l’Energie et du Développement durable en tant que Conseillère Communication & Presse, assurant notamment la communication du Grenelle de l’environnement I et II. Puis, elle a rejoint les services du Premier ministre afin de valoriser les dispositifs d’investissements publics et les mesures destinées à soutenir l’économie française, au cabinet du ministre en charge du Plan de Relance.

En 2012, elle intègre le cabinet du ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique pour mettre son expertise de la communication politique et corporate au service de la Médiation nationale des Entreprises, organe visant à réguler et rééquilibrer les relations entre grands groupes, PME et start-ups. Elle installe et pérennise le dispositif dans l’ensemble des filières industrielles et dans les paysages politique, parlementaire et médiatique.

Caroline Hardy est diplômée de l’École Supérieure de Publicité (2007) et d’un Master en Communication politique et publique en France et Europe à Paris XII (2009). En parallèle, elle est membre du comité stratégique de l’Observatoire Com Media et enseigne la communication politique et corporate à l’École Supérieure de Publicité et à l’université Paris XII.

Ses engagements

L’Observatoire COM MEDIA regroupe les acteurs de la filière communication, allant des annonceurs/grands groupes aux agences en passant par les médias, les acteurs du numérique, les imprimeurs… C’est un lieu de rencontres et d’échanges qui favorise les synergies indispensables entre prescripteurs et producteurs autour des enjeux de la communication globale, qu’ils soient stratégiques, économiques ou technologiques.

Caroline Hardy travaille avec l’Observatoire COM MEDIA pour faire bouger les lignes de la filière et appréhender les mutations des métiers de la communication, sur la base de cinq piliers d’action :

  1. L’innovation : promouvoir les innovations de la filière de la communication en connectant la sphère dirigeante et la start-up nation (#lesréveilsdelinnovation )
  2. L’économie : mettre à disposition des bases d’informations économiques, financières et sociales sur la filière de la communication ;
  3. L’emploi & la formation : contribuer à la dynamique de l’emploi au sein de la filière communication. TILDER soutient et participe au programme « 1000 emplois 1000 entreprises » pour favoriser le retour à l’emploi dans la filière ;
  4. L’efficacité et le ROI : interpeller les annonceurs sur l’efficacité des points de contacts consommateurs ;
  5. Les relations inter-entreprises : promouvoir l’instauration de relations durables et équitables entre les entreprises de la filière.

Découvrir l’Observatoire

Découvrir nos engagements

Ses actualités

Caroline Hardy sur BFM Business

Caroline Hardy sur BFM Business

02/04/2019 Lire l'article complet

Suivez
ses prises de paroles