Mariana Pires da Silva, Consultante Senior

Mariana Pires Da Silva

Née à Lisbonne, Mariana Pires da Silva a développé un intérêt précoce pour l’entrepreneuriat dans le domaine de la communication événementielle. Après avoir obtenu son diplôme de Coventry University en marketing international, elle a poursuivi ses études en obtenant un master à l’Institut Catholique de Paris, se spécialisant dans la communication politique, corporate et numérique.

Pour renforcer ses compétences en matière de politique européenne, Mariana a suivi un cycle de perfectionnement à l’École Nationale d’Administration axé sur les questions européennes. Elle a également suivi le séminaire de l’Institut des hautes études du ministère de l’Intérieur, approfondissant ainsi sa compréhension des enjeux liés à la sécurité et à la justice.

Mariana est passionnée par les questions environnementales, les droits LGBT et l’égalité femmes-hommes. Elle a mis à profit son engagement en participant à une mission humanitaire au Caire avec l’UNICEF, où elle a pu contribuer à des initiatives visant à améliorer les conditions de vie des réfugiés.

Grâce à son expertise en communication politique et en relations presse, Mariana a travaillé pour différentes institutions en France. Elle a occupé des postes au sein du parti politique Les Républicains, ainsi qu’à l’Assemblée nationale et au Sénat.

Sa connaissance approfondie du fonctionnement politique et institutionnel en France et en Europe lui ont permis d’enseigner la Communication publique à la Sorbonne.

En 2023, Mariana rejoint l’équipe TILDER en tant que consultante senior.

News

Retour