Nicolas Brien

Tilder – Nicolas BRIEN

Nicolas Brien est président du conseil d’administration d’EuraTechnologies, le plus grand incubateur d’Europe.

Depuis 2020, il préside le European Startup Network, l’organisme industriel tech le plus influent d’Europe qui représente les startups à Bruxelles .

Nicolas Brien siège au conseil d’administration de nombreuses entreprises et fondations, comme France Alzheimer. De 2016 à 2021, il a dirigé France Digitale, la plus grande organisation de startups d’Europe (plus de 2000 startups membres et plus de 100 VC). Avant de rejoindre l’écosystème numérique, il a travaillé à la Direction des études chez Kantar-TNS Sofres (WPP) et a également été conseiller principal de Najat Vallaud-Belkacem (Porte-parole du gouvernement français).

Nicolas est titulaire d’un master de l’Université de Columbia’ SIPA. Il contribue régulièrement aux débats sur les politiques tech à travers des contributions dans les médias internationaux (tels que Sifted, Tech.eu, LesEchos,…), des auditions au Parlement européen et des discours lors d’événements tech internationaux (tels que Vivatech, World AI Summit Amsterdam, CEBIT, BlockForum Vilnius ou le Young EuroMediterranean Leaders Summit).

News

Retour